
Faut-il utiliser un humidificateur d’air ?
Les types d’humidificateurs
Il existe plusieurs types d’humidificateurs d’air qui présentent chacun des avantages et ce selon le besoin de chacun. Mais le rôle de cet appareil est avant tout de rétablir le taux d’hygrométrie ou l’humidité dans le foyer à l’idéal. Cela a pour effet d’éviter différentes maladies comme les maux de gorge, irritations des yeux,… C’est pour cela qu’il faut faire son choix avec discernement en fonction des types.
L’un des types les plus répandus sur le marché est l’humidificateur à vapeur froide. On le reconnait à ses filtres lavables qui empêchent la propagation des impuretés. A l’opposé, vous avez l’humidificateur à vapeur chaude. Sa particularité c’est d’éliminer les bactéries par ébullition de l’eau.
Il existe encore deux types d’humidificateur d’air à savoir le modèle à UV et le modèle à ultrasons. Le premier élimine les microbes grâce aux lampes UV et le deuxième utilise un filtre pour les microbes. Les ondes sonores de l’humidificateur d’air à ultrasons transforment l’eau en gouttelettes qui est ensuite propulsées dans l’air.
Les atouts d’un humidificateur
Avec l’humidificateur d’air, vous avez la possibilité de définir le taux d’humidité ou l’hygrométrie dans toutes les pièces de votre maison. Certains modèles sont dotés de capteur qui détecte l’humidité.
Les humidificateurs d’air sont totalement autonomes. Ce qu’il vous reste à faire c’est de l’approvisionner en eau de temps en temps ou d’opter pour un modèle avec une grande capacité. Vous pouvez choisir un modèle qui vous convient dans notre comparatif en ligne.