
Avoir les côtes fêlées, comment faire ?
Vous avez des douleurs persistantes sur une ou plusieurs côtes, vous avez sûrement les cotes fêlées. Ne prenez aucun risque et voyez ici ce qu’il faut faire côte fêlée.
Comment savoir que j’ai les côtes fêlées ?
La douleur est présente principalement sur les côtes surtout lorsque vous vous étirez, toussez ou éternuez. Cette douleur pénible vous empêche parfois de respirer normalement.
C’est assez difficile de détecter avec exactitude la fêlure d’une côte à l’aide d’une radiographie. Mais les causes possibles pourront vous mettre la puce à l’oreille.
Les causes possibles d’une côte fêlée
Si vous êtes un sportif, le choc peut très bien être à l’origine d’une côte fêlée. Les sports de contact sont les plus risqués et les plus diagnostiqués.
Pour un particulier, une simple chute ou un choc accidentel ne sont pas à écarter. Les personnes atteintes de l’ostéoporose ou déminéralisation osseuse également sont susceptibles d’avoir fréquemment les côtes fêlées.
Nos conseils pour vos côtes fêlées
Si vous pratiquez un sport à risque, le mieux c’est d’éviter d’aller toujours au contact, et avant le sport, s’échauffer correctement. S’étirer les muscles vous évitent d’avoir des déchirures, un lumbago ou autres.
Si vous avez déjà les côtes fêlées, des anti-inflammatoires peuvent vous aider à soulager les douleurs. Mais le mieux est de consulter un médecin généraliste et il vous orientera en cas complications.