Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

vers page précédente

Les changements de temps sont fréquents dans ce pays, et quelqu'un me disait : "... là bas, tu peux rencontrer les 4 saisons dans une même journée..." ; c'est presque la vérité à certaines époques de l'année, et voilà pourquoi il est indispensable de s'équiper correctement si l'on veut pêcher dans les meilleurs conditions possibles.

Voici un descriptif des vêtements qu'il sera souhaitable d'avoir lorsque vous serez au bord, ou sur l'eau lors de vos sorties pêche. Oublions l'aspect fantaisie du camouflage qui est surtout valable pour la chasse, et regardons uniquement le côté pratique de ces habits réalisés dans diverses matières.

 

Les ensembles veste/pantalon : Ce que tout le monde a tendance à prendre...

                       

Vous avez le choix entre le traditionnel pantalon et la salopette qui est, à mon avis, mieux adaptée pour combattre le froid et la pluie car vous aurez toujours les reins bien protégés, et un pantalon a toujours tendance à glisser quand vous êtes assis dans une barque... ça peut même devenir désagréable quand il pleut et que l'humidité se fait ressentir (vous saisissez, pas besoin de dessin) !!!!

 

Combinaison ou waders : Une autre solution avec le pour et le contre...

                                                           

Une bonne combinaison ou des "waders" assortis d'une veste vous assureront un certain confort par temps froid ou pluvieux, par contre cette option est à privilégier pour les mois d'hiver, et elle présente quelques contraintes à l'approche de la belle saison en raison de la chaleur.

De nos jours, le pêcheur a le choix parmi de nombreux matériels tel le "Gore tex" ou d'autre matières moins chères mais néanmoins efficaces... chacun regardant son budget... le plus important est d'avoir des vêtements chauds imperméables et confortables qui contribuent à rendre un séjour agréable.

 

Attention à votre tête : N'oubliez pas de vous munir de casquettes, bonnets, mais aussi de lunettes polarisantes qui vous seront bien utiles dans certaines circonstances.

                        

 

vers page précédente

 

horizontal rule