Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

 

Une autre variante de la pêche au brochet qui vous apporte des sensations énormes, la pêche sportive à l’état pur avec du matériel léger… la canne qui plie, vous laissant croire qu’elle va se rompre… pendant un long moment c’est le brochet qui est maître de la situation, jusqu’au moment où la résistance du matériel et l’expérience du pêcheur ont raison de lui… une pêche qui demande de la finesse et un maximum de patience avant d’arriver à son but…  

 

Tout ça vous fait rêver, et bien moi aussi ; et je vous avouerai que j’ai bon espoir de m’y mettre un de ces jours afin d’acquérir une expérience supplémentaire dans ma vie de pêcheur…

Les streamers : Il faut les choisir avec des hameçons de fortes tailles 4/0 et 6/0 pour obtenir un maximum d’efficacité, et bien colorés. Voici quelques exemples trouvés sur Internet.

       

       

 

  Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ces streamers et d'autres mouches sur ce site réalisé par un passionné.

 

Le matériel : Il faut prévoir une canne d’environ 10 pieds avec une soie flottante WF 10, ou WF 7/8, voir une intermédiaire, un bas de ligne d’un mètre de 60 centièmes, un fil d’acier de 40 cm d’une résistance de 7 kg, et une attache spéciale pour streamer. Sur le moulinet équipé de soie, il faut prévoir une bonne réserve de backing, environ 50 à 100 mètres, à définir suivant sa propre expérience.

 

horizontal rule

 

Vente de matériel de pêche par Internet

Comme je vous l'ai peut-être déjà précisé, je ne connais pas grand chose concernant la pêche à la pêche à la mouche, bien que j'essaie tous les ans de mettre en pratiques quelques conseils prodigués par des amis moucheurs. J'ai effectué beaucoup de recherches sur les sites de pêche irlandais, et parfois auprès de quelques pêcheurs locaux, afin de trouver un maximum de données à propos des mouches à utiliser dans ce pays en fonction des saisons. Ci-dessous, je vous propose quelques sites où vous devriez trouver les bonnes mouches ou encore le matériel dont vous avez encore besoin. Mon expérience de pêcheur me dit toujours que nous n'en avons jamais assez dans nos boîtes...

 

 

Mouches de pêche vous propose un large choix de mouches pour répondre au mieux à vos attentes. Que vous soyez débutant ou pêcheur confirmé, la passion qui vous anime est la même. C'est dans cet esprit que Mouche de pêche à sélectionné des mouches qui sauront vous apporter de bons souvenirs au bord de l'eau.

 

Mouche Shop est un site généraliste français de vente en ligne de matériels pour la pêche à la mouche.

 

Un excellent site anglais de vente en ligne. Vous y trouverez toutes les mouches qu'il convient d'avoir dans sa boite pour un séjour en Irlande.

 

Fly Mail est également un site d'outre Manche, situé au Pays de Galles, et vu que la pêche à la mouche est naturellement une passion dans tous les pays anglo-saxon, vous y trouverez un grand choix de matériel pour le "game fishing".

 

Comme vous pouvez le lire sur cette bannière, Fly Stop est un site basé à Newcastle en Angleterre, vous propose des mouches de qualité à des prix abordables, et également des accessoires pour la pêche à la mouche.

 

 

horizontal rule