Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Fête de la St Patrick

Le 17 mars, appelé "St Patrick's Day", est un jour très particulier dans la vie d'un irlandais. C'est une journée à ne manquer sous aucun prétexte, car (bien que non officielle) elle est bien souvent considérée comme jour de Fête Nationale, alors qu'à la base c'est tout simplement une fête religieuse chrétienne. L'événement est célébré dans le monde entier par la communauté irlandaise.

 

vers page précédente

 

                                                                                           

st patrick, parade, dublin

A l'origine, la St Patrick est une fête chrétienne dédiée au saint patron de l'Irlande. Progressivement, la culture irlandaise a été associée à cette fête. De nos jours, on assiste à de nombreuses parades très colorées, où le vert est omniprésent parmi une multitude de couleurs qui viennent égailler cette (ou parfois ces) journée(s) bien particulière(s).

  saint patrick day, irlande 

Lors de ces nombreux défilés les touristes que nous sommes peuvent découvrir les associations locales, les artistes qui entretiennent la mémoire par des chants et divers spectacles, en tenues d'époque ou plus contemporaines. Ce 17 mars est aussi une journée où il est coutume de déguster des plats irlandais, mais aussi des célèbres boissons, comme les Irish coffee, les pintes de bière, les whiskeys, ou encore des cidres; bref, une journée souvent très "arrosée" !

   

On peut aussi dire que ce jour marque également l'arrivée du printemps et de sa douceur, puis il a tendance à faire momentanément oublier toutes les difficultés auxquelles les gens sont confrontés à longueur d'année, en ces périodes économiquement très compliquées.

(Source Wikipédia)

 

vers page précédente

horizontal rule