Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière SUIR

vers page précédente

 

La Suir, longue de 185 km, prend sa source au sud de Roscrea dans les "Devil's Bit Mountains" du conté de Tipperary, puis elle s'écoule vers le sud pour rejoindre la Barrow et la Nore à Waterford où elle se jette dans la mer. La rivière Suir et ses affluents sont réputés pour la pêche en sèche de la truite arc-en-ciel ; en août et en septembre, elle connaît de forts passages de saumon.

Cette rivière est un parfait endroit pour la truite brune qui peut y grandir relativement tranquillement car les prédateurs tel le brochet y sont très peu présents ; c'est l'une des meilleures pêcheries de truite brune de toute l'Irlande, et très peu d'autres rivières lui sont comparables du point de vue quantité de poissons produits. Le poids moyen des truites brunes avoisine les 2 lbs.

La meilleure période pour la pêche de la truite brune se situe de début mai à mi-juin, puis en soirée en septembre.

Pour pêcher le saumon, la section de la rivière la mieux adaptée est sans doute en aval d'Ardfinnan jusqu'à Carrick on Suir. La rivière connaît occasionnellement une migration de saumons de printemps et de grilses, et quand les conditions sont bonnes, il arrive que des sujets de 12 à 18 lbs remontent.

Il est possible de pêcher cette rivière en waders dans beaucoup d'endroits, mais il convient de bien se renseigner afin d'obtenir la permission des riverains, clubs de pêche et encore syndicats de pêcheurs.

Saison :

- saumon et truites de mer du 1er février au 30 septembre

- truite brune du 1er mars au 30 septembre

 

vers page précédente

 

horizontal rule