Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière NORE

vers page précédente

 

La rivière Nore prend sa source sur les contreforts des "Devil's Bit Mountain" non loin de Kilkenny dans le conté de Tipperary, elle s'écoule vers l'est puis s'oriente ver le sud dans le conté de Kilkenny pour rejoindre la rivière Barrow à proximité de New Ross. Depuis des années, la célèbre rivière Nore et son affluent, la King's River, avec leur douze pools à saumons et truites fario, offrent une pêche d'excellente qualité. Il y a une grande activité de mouches sur cette rivière, ce qui explique en partie la présence des salmonidés.

Il est possible de pêcher la truite en waders dans beaucoup d'endroits, et la végétation n'y est pas aussi importante que sur la Barrow ou la Suir.

Le meilleur endroit pour la pêche du saumon se situe à la confluence de la rivière Dinin, et pour la truite en amont de Thomastown.

La Nore était une des toutes meilleures rivière du pays, mais elle a dramatiquement décliné récemment pour n'avoir à présent qu'une petite migration de saumons de printemps. Les grilses remontent bien jusqu'en automne et les bonnes périodes pour les pêcher se situent de mi-juin jusqu'à début juillet et à partir de mi-août pour la période automnale, avec des sujets de 12 à 20 lbs.

Concernant la truite brune, les bonnes périodes vont de mars à mi-juin, y compris sur les tributaires ; quelques pièces atteignent 1 lb.

Saison :

- saumon et truite de mer du 1er février au 30 septembre

- truite brune du 1er mars au 30 septembre

* Les droits de pêche sont gérés par des associations et clubs, ainsi que par "Mount Juliet House" à Thomastown conté de Kilkenny tél. : (0)56 24455

 

vers page précédente

 

horizontal rule