Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière NEWPORT

vers page précédente

 

Du nom de la ville quelle traverse en provenance du lough Beltra dans le conté de Mayo,  Newport river est célèbre pour son saumon et sa truite de mer, mais est également réputé pour son saumon de printemps, et seule la pêche à la mouche y est autorisée ; des cannes à une main sont généralement utilisées et ce parcours d'environ 11 km est privé. Les stocks de saumons et truites sont bons, mais les pêcheurs lui préfèrent la pêche en lacs...

Les points d'accès sont bons et situés à des endroits stratégiques avec parking pour les voitures et le pêcheur n'a pas besoin de marcher plus de 200 mètres pour arriver sur une berge. Il y a 24 pools qui peuvent accueillir de 8 à 10 cannes par jour.

Les meilleurs pools pour les saumons de printemps sont : Upper et Lower Cement Bridge, Bush Pool, Sheridan’s Pool, Long Pool (en aval de Sheridan’s), Brigadier’s Pool, Welsh’s Pool ; pour les grilses rajoutez à ces endroits Jack Mack's Pool.

La migration des saumons de printemps commence dès les premiers jours qui suivent l'ouverture jusqu'à fin mai, alors que celle des grilses débute aux environs du 10 juin pour durer tout l'été, puis viennent les saumons d'automne avec les montés des eaux.

Cette rivière est une pêcherie à la mouche uniquement, et les mouches à saumon favorites sont : Garry Dog, Silver Doctor, Silver Wilkinson, Lemon & Grey, Thunder & Lightning, Beltra Badger et Dunkeld. Les hameçons utilisés varient en fonction de la hauteur des eaux, ils peuvent aller des tailles 8 en double ou triple, à 4 pour un simple.

Les truites de mer commencent leurs remontée début juillet, et la meilleure période pour la pêche se situe fin juillet - début août. Les truites peuvent être prises n'important où sur la rivière quand elles remonte de jour, cependant les plus beaux poissons se prennent la nuit principalement entre 23h30 et 1h30.

Pour la pêche de jour, les meilleures mouches à truites sont : Green Peter, Silver Stoat’s Tail, Delphi Silver, Bibio, Thunder & Lightning, Teal, Blue & Silver et Dunkeld.

Pour la pêche de nuit, beaucoup de pêcheurs locaux considèrent que la Silver Stoat's Tail en taille 10 ou 12 pour un hameçon simple ou 12 à 14 pour un double, est celle qui convient le mieux.

Saison : saumon et truite de mer se pêchent du 20 mars au 30 septembre.

* Les informations concernant la pêche sur cette rivière peuvent être obtenus au "Newport House Hotel" à Newport.

 

vers page précédente

 

horizontal rule