Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière LAUNE

vers page précédente

 

Cette rivière de 22 km provient des lacs de Killarney avant de se jeter en mer dans la baie de Dingle à Killorglin. Le niveau des eaux de cette rivière reste régulier du fait qu'elle soit alimentée par les lacs ; pêche à la mouche et spinning sont autorisés.

Il est dit que cette rivière permet au pêcheurs de prendre du saumon frais (fresh salmon) tout au long de l'année tant les remontés sont régulières, toutefois les plus beaux tableaux de saumon de printemps sont réalisés en début de saison.

La migration des grilses débute en mai, et les mois les plus productifs pour la pêche de ce poisson, vont de mai à septembre. Les truites de mer peuvent également être pêchées ici, bien qu'elles ne soient pas nombreuses ; à noter qu'il y a aussi des populations de truites brunes dans la rivière.

Saison :

- saumon du 17 janvier au 30 septembre

- truite de mer du 17 janvier au 12 octobre

- truite brune du 15 février au 12 octobre

Permis : Les pêcheurs peuvent se les procurer à la pêcherie de Killorglin chez Mrs Carmel O' Brien, Fossa, à Killarney, mais aussi chez O' Neills Fishing Tackle Shop, 6 Plunkett Street, à Killarney Tel: 064-31970 ou encore chez Landers Leisure Lines, Courthouse Lane, Tralee, Tel: 066-26644

 

vers page précédente

 

horizontal rule