Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière FERGUS

vers page précédente

 

La rivière Fergus prend sa source dans le conté de Clare au nord de Corrofin tout près de la célèbre région du Burren, puis elle traverse la ville de Ennis avant de se jeter en mer à Newmarket on Fergus.

C'est une rivière calcaire qui traverse quelques lacs tout au long de son parcours ; elle compte de bonnes populations de truites brunes, saumons et truites de mer. Cette rivière est classée comme une pêcherie de saumon ; elle connaît des bons passages de saumons de printemps et de grilse.

La partie amont est bonne pour la truite quand les eaux sont hautes, et la partie aval procure les meilleurs résultats lors des périodes de pluie avec des truites d'un poids moyen de 0,75 lbs.

Mis à part la licence saumon, les droits de pêche sont libres sur cette rivière, donc pas besoin de tickets à la journée. La pêche à la mouche y est pratiquée, mais les meilleurs résultats sont obtenus en spinning et au ver.

Saison :

- saumon : du 1er février au 30 septembre. La meilleure période pour le saumon de printemps se situe en février et mars.

- truite brune : du 15 février au 30 septembre.

 

vers page précédente

 

horizontal rule