Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière ERRIFF

vers page précédente

 

L'Erriff fishery située au nord de Leenaun dans la partie inférieure du conté de Mayo, est constituée de la rivière Erriff et des loughs Tawnyard, Derrintin et Glenawough ; elle compte parmi les toutes meilleurs rivières à saumon d'Irlande.

Le WRFB est le détenteur officiel  des droits de pêche dont il a confié la gérance à la pêcherie d'Aasleagh Lodge & River Erriff située à gauche de la chute d'eau présentée sur la photo ci-dessus. Les 13 premiers kms sont divisés en 9 magnifiques pools qui sont pêchés alternativement. Les meilleurs mois sont juin, juillet et septembre, bien que quelques saumons de printemps soient pris par temps de pluie en avril et mai. A partir de juillet la pêche est possible en bateau sur le lough Tawnyard qui contient du saumon et de la truite de mer alors que les loughs Derrintin et GlenaWough ne compte que des populations de petite truite brune.

Généralement la pêche est très bonne après la pluie, mais les petites mouches sont également très productives dans les eaux basses, surtout s'il y a un petit vent.

La méthode de pêche est la mouche, bien que le gérant des lieux autorise parfois (et sous certaines conditions) la pêche au ver et en spinning.

Les pêcheurs ont pour habitude d'utiliser des cannes à deux mains pour les eaux hautes, et des cannes à une main pour les eaux basses.

Les cartes avec les renseignements concernant les pools sont disponibles au Lodge.

 

Saison :

- saumon du 1er avril au 30 septembre

- truite de mer de mi-juin au 30 septembre

- truite brune du 15 février au 12 octobre

Permis et autorisations : Une licence saumon est obligatoire pour pêcher à cet endroit, et également une autorisation journalière (30 à 70 € par canne par jour) délivrée par Aasleagh Lodge & River Erriff, Leenane, conté de Galway Tel: +353 95 42252 Fax: +353 95 42361

* Les truites de mer doivent être remises à l'eau, et un quota d'un saumon par jour a été instauré pour la pêche au ver et en spinning.

 

vers page précédente

 

horizontal rule