Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière DROWES

vers page précédente

 

C'est une petite rivière de 8 km qui vient du lough Melvin avant de rejoindre la mer à Bundoran, c'est un bon endroit pour la pêche du saumon et de la truite gilarroo.

La rivière Drowes a été le théâtre de la première prise de saumon à la canne de la saison à 17 reprises au cours des 20 dernières années. Ses parcours de pêche sont très variés et vont des pools peu profonds aux étendues plus profondes en forme de canal en aval. C'est une bonne pêcherie de saumon de printemps et d'été.

La meilleure période pour le saumon de printemps se situe en mars, alors que celle du grilse est en juin.

La truite de mer est rare dans cette rivière, mais les populations de truites brunes sont importantes et les pêcheurs parviennent à les piéger, en particulier durant l'été, avec les mouches Blue Winged et Olives.

 

Saison :

- Saumon et truite de mer : 1er janvier au 30 septembre

- Truite brune : 15 février au 30 septembre

* Toutes les méthodes légales de pêche sont autorisées. Des permis sont nécessaires sur certaines parties de la rivière et il convient de se renseigner à "The Fishery Office", Lareen Park à Kinlough, conté de Leitrim.

Saumon : Il peut être pêché en spinning (lancer) à l'aide de cuillères ondulantes, poissons nageurs, devons, également au ver, et bien entendu à la mouche. Pour la pêche des saumons de printemps, il faut choisir des hameçons de 8 à 12 alors que pour le grilse les tailles 12 à 16 sont mieux adaptées. Les mouches recommandées par la pêcherie locale : Drowes Salmon Fishery sont : Silver Rat, Lady Etna, Silver Doctor, Ally Shrimp, Bann Special, Foxford Shrimp, Apache Shrimp, Hairy Mary, Thunder & Lightning, Peter Ross et Curry's Red Shrimp.

Truite de lac : Début de saison : Sooty Olive, Blae Black, Peter Ross, Golden Olive, Fiery Brown, Connemara Black, March Brown, Black Pennel. A partir de mi mai : Gosling, Green Olive, Yellow Mayfly, Green Peter et Grey Wulff. A partir de juillet : Watson's Fancy, Green Peter, Mallard & Claret, Claret Bumble, Fiery Brown, Invicta et Kingsmill

 

vers page précédente

 

horizontal rule