Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière BROSNA

vers page précédente

 

La rivière Brosna prend sa source au Lough Ennell et traverse Kilbeggan, Clara et Ferbane pour se jeter dans la rivière Shannon à Shannon Harbour, dans le conté d' Offaly ; a noter qu'elle a quelques bonnes tributaires qui ont font un bon endroit pour la truite brune et également pour le saumon.

On y trouve un peu de Saumon de printemps, et la meilleure pêche se fait en aval du pont de Clonmony. L'accès se fait au niveau des ponts et les rives sont solides mais couvertes de mauvaises herbes par endroits. La pêche à la Truite de Rivière se fait surtout en mars au niveau de Ballingore, Kilbeggan, Clara, Ballycumber et sous le pont de Belmont.

Les migrations des grilses dépendent du niveau des eaux, mais en principe les premiers sont pris fin mai et la migration se poursuit en juin pour atteindre son pic les deux premières semaines de juillet. L'été la pêche est plutôt calme sur la rivière, mais elle connaît un regain pour le saumon en septembre.

La rivière Brosna et ses tributaires offrent de bonnes opportunités aux moucheurs pour la pêche de la truite en mouche noyée et en sèche dans des eaux calcaires qui voient grandir les poissons rapidement ; des sujets de plus de 3 lbs y ont déjà été pris. Fin juillet et début août une importante migration de truites "croneen" en provenance du Shannon, a lieu sur tout ce réseau.

 

Saison : saumons et truites brunes s'y pêchent du 1er mars au 30 septembre.

Taille légale de capture de la truite : 9 inches (21 cm) Quota de 6 truites par jour.

Méthodes de pêche : Mouche artificielle, pêche au lancer et au ver. Pêche depuis les berges uniquement.

* Cette rivière fait partie du "Midland Fisheries Group" et les pêcheur doivent acquérir un permis (ticket charge) pour pêcher dans ces eaux. Contactez l'Inland Fisheries Ireland 

 

vers page précédente

 

horizontal rule