Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière BOYNE

vers page précédente

 

Cette rivière de 112 km prend sa source près du village de Edenderry dans le conté d'Offaly, puis passe par la ville de Navan avant de se jeter dans la mer à Drogheda au nord de Dublin. Cette rivière aux rives généralement hautes, compte 15 tributaires, mais seulement 12 ont un intérêt pour les pêcheurs.

Des bonnes migrations de truites et truites de mer se font sur cette rivière, et les meilleurs tableaux sont réalisés près du vieux pont en amont de Slane, et des bonnes populations peuvent également se concentrer en aval "d'Obelisk Bridge" près de Drogheda.

Les saumons de printemps sont pris entre Drogheda et Navan, alors que les Grilses et saumons d'été se pêchent près de Slane en juin.

Toutes les méthodes de pêche à la ligne légale sont autorisées pour le saumon ; la pêche au lancer est la plus populaire pour les saumons de printemps, suivie par la pêche au ver et à la crevette. Les devons sont très populaires, et les mouches les plus prenantes sont Black Goldfinch, Garry Dog, Hairy Mary, Blue Charm et Thunder & Lightning.

Il y a également de bonnes populations de truites brunes sur la Boyne et ses tributaires.

 

Saison :

- Saumon et Truite de mer : 1er février au 15 septembre

- Truite brune : 15 février au 15 septembre.

 

* La pêche n'est pas libre sur la Boyne, et des tickets sont disponibles dans la plupart des clubs de pêche.

 

vers page précédente

 

horizontal rule