Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière BLACKWATER

vers page précédente

 

Toute la région Sud est un bon endroit pour le saumon et la truite, avec entre autres la rivière Blackwater dans la région de Cork, très réputée pour la pêche du saumon. La réserve de pêche de Careysville est connue dans le monde entier pour la qualité de ses saumons et comme l'une des seules réserves de saumon de printemps en Irlande. La pêche est pratiquée sur presque 3 km en aval de Clondulane Weir sur les deux rives de la rivière Blackwater du Munster.

La Blackwater voit une petite migration de saumons de printemps d'un poids moyen de 10 lbs, par contre celle des grilses et de la truite de mer sont excellentes.

Les pools de pêche à la mouche sont clairement signalés et la pêche au ver est également autorisée lorsque la hauteur et la couleur de l'eau rendent la pêche à la mouche impraticable. Le nombre de cannes varie en fonction de la période de l'année mais il n'excède jamais le nombre de quatre et est limité à trois à partir de fin juillet jusqu'à la fin de la saison. Les six dernières saisons, les prises s'élevaient en moyenne à 522 poissons par an.

Permis de pêche : Ils peuvent être obtenus en s'adressant directement à Blackwater Fishery Hut Telephone : 064 82953. En principe, il faut également des tickets de pêche à la journée. Il y a peut-être aussi possibilité de se renseigner sur le site web de l'Inland Fisheries Ireland 

 

Saison :

- Truite de mer et truite brune : 15 mars au 30 septembre

- Saumon : 15 mars au 30 septembre.

 

vers page précédente

 

horizontal rule