Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière BARROW

vers page précédente

 

La rivière Barrow qui fait environ 192 km de long, prend sa source dans les "Slieve Bloom Mountains", au sud de Tullamore dans le conté d'Offaly (à l'ouest de Shannonbridge), puis elle serpente à travers les magnifiques paysages de l'est vers la ville de Carlow avant d'atteindre la mer près de Waterford.

Cette rivière qui  n'est pas une des meilleures pour le saumon et seulement quelques Grilse sont pris durant l'été, cependant elle est excellente pour la truite brune, et des prises allant de 0,5 à 1,25 lbs sont réalisées chaque année.

Saumon : Ce poisson peut être pêché à n'importe quel endroit sur la Barrow, mais les meilleurs spots en remontant la rivière se trouvent à St Mullins, Graiguenamanagh, Borris, Goresbridge, jusqu'à la ville de Carlow.

Truite brune : Elle peut être pêchée partout sur cette rivière, mais les spots les plus célèbres se situent à Goresbridge et "captains Island" en dessous de la ville de Carlow. Il est préférable de pêcher la truite à la mouche à ces endroits.

Pêche à la mouche : Les rivières Burren, Griese et Lerr sont les meilleures tributaires de la Barrow pour pêcher la truite à la mouche ; une permis est nécessaire pour ces rivières et les pêcheurs peuvent se le procurer ches "Murphy's" Tullow street à Carlow.

Brochet : Les meilleurs endroits pour pêcher le brochet se trouvent dans la partie centrale de la rivière Barrow entre Goresbridge et Athy. Les meilleurs résultats sont obtenus pendant la période hivernale, bien qu'à présent ce poisson commence à être pêché à la mouche en été.

Permis : Une licence d'Etat est nécessaire pour pêcher le saumon sur la Barrow, et elle peut être obtenue dans la plupart des magasins de pêche ; un permis (autorisation payante) peut également être demandé pour certaine pratiques de pêche, il convient donc de bien se renseigner localement. La pêche des poissons blancs et du brochet ne nécessitent pas de permis de pêche.

Saisons : Voici les périodes d'ouverture en fonction des diverses espèces de poissons sur cette rivière...

- Saumon : 1er février au 30 septembre

- Truite de mer : 1er février au 30 septembre

- Truite brune : 1er mars au 30 septembre.

 

* Pour obtenir de plus amples renseignements, notamment concernant la législation pêche en vigueur dans cette région, veuillez poursuivre vos recherches sur le site de l'Inland Fisheries Ireland

 

vers page précédente

 

horizontal rule