Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Rivière BANDON

vers page précédente

 

Au sud ouest de Cork, sur une distance de 72 km, la Bandon traverse une partie de la campagne la plus scénique dans le sud de l'Irlande. Pendant des siècles on l'a identifié en tant qu'un des meilleurs endroits de pêche à la ligne dans le comté.

Cette une rivière à saumon et truite de mer qui contient aussi beaucoup de petites truites brunes. Les plus belles migrations de truites de mer ont lieux de début juillet à fin août, et il va sans dire que c'est à cette période que les meilleurs tableaux sont réalisés. Chaque année des centaines de truites de mer sont capturées depuis l'estuaire de la rivière jusqu'à Innishannon

 

Saison de pêche :

- Saltwater (d'Innishannon à l'estuaire) du 17 mars au 30 septembre

- Freshwater (amont d'Innishannon) du 15 février au 30 septembre pour le saumon, la truite de mer et la truite brune.

 

Méthodes de pêche :

* Estuaire (saltwater) : Toutes les méthodes légales sont autorisées. Les mouches les plus productives pour la truite de mer : Peter Ross, Teal Blue & Silver, Bloody Butcher et Connemara Black.

* Bandon Angling Association (freshwater) :

- Saumon : pas de ver avant le 16 mars ni en septembre, pas de crevettes en septembre, les autres méthodes de pêche à la ligne sont autorisées.

- Truite : mouche uniquement en "freshwater" (eau douce).

La taille légale de capture de la truite brune est de 25 cm pour un quota journalier de 4 prises dans les eaux gérées par l'association des pêcheurs de la Bandon ; concernant le saumon, une prise par jour autorisée avant le 1er juin, ensuite deux par jour.

 

vers page précédente

 

horizontal rule