Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

 

vers page précédente

 

 

A mon tour de raconter ma découverte de l’Irlande !

 

Tout a commencé en 1998. A force de lire des articles sur la pêche en Irlande et de voir des publicités dans les magazines ; l’envie d’y aller s’est faite de plus en plus obsédante.

C’était décidé, nous irions en Irlande... deux collègues de boulot, mon frère et moi... lors des prochaines vacances scolaires de Pâques 99.

 

Mais comment et où ?

Nous ne voulions pas dépenser une fortune, donc pas d’aventure pour la première fois. J’étais chargé de l’organisation et mon choix fut fait : Voiture + ferry et séjour d’une semaine à l’International Fishing Centre de Belturbet (Co Cavan)

 

Le voyage fut difficile car compliqué :

Traversée de la Manche en ferry, puis de l’Angleterre en voiture, ensuite la mer d’Irlande en ferry pour enfin rejoindre Belturbet en voiture : 22 heures de trajet non stop !

C’est dans l’Astra Break de mon frère chargée à toc que nous sommes enfin arrivés à L’IFC.

La Brochure parlait de 3700 FRS la semaine, mais avec la location de bateau et tous les extras obligatoires (électricité, boissons, essence…) nous nous en sommes tirés à plus de 6000.00 FRS par personne.

La pêche ne fut pas terrible : mauvais temps et petits brochets en quantité... déçus mais heureux d’y être allés !

 

Sur le chemin du retour, nous avons rencontré des gars de Montpellier, passionnés de pêche et guide sur le lac du Salagou, qui nous ont refilé des tuyaux et des adresses de « self catering » chez l’habitant dans la région de Belturbet. Une aubaine !

Depuis nous y retournons tous les ans à la même époque et nous faisons plus simple et moins cher : Avion au départ de Charleroi par Ryanair, location de voiture à Dublin, location d’un cottage à la semaine, location d’une barque à moteur à la semaine et pêche à volonté !

Cela nous revient pour une base de trois personnes (le quatrième s’est retiré) à environ 350 euros par personne tout compris, et l’on ne se prive pas tant au niveau repas que sorties !

 

Le contact avec les Irlandais est pour nous primordial car les discussions interminables dans les pubs où l’on continue de nous servir après "le couvre feu"  et où l’on se sauve "à l’anglaise" en passant par l’arrière de l’établissement, nous semblent des moments uniques que nous voulons revivre chaque année et que nous souhaitons à tous.

 

Et vive l’Irlande !

 

Thierry

 

vers page précédente

 

horizontal rule