Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

"Back on lough Derg"

vers page séjours

Le choix de l'endroit. Initialement nous avions prévu un séjour en juin sur un grand lac de l'ouest, dans le but de revenir sur des lieux où nous avions effectué une première approche voici quelques années, et aussi afin de montrer un autre endroit à ceux d'entre nous qui n'ont pas encore pêché en ces lieux. Cependant à cette période de l'année, une grande partie de l'équipe se retrouvait engagée dans diverses réunions de famille. Par conséquent nous avons décidé de revenir sur le Derg en automne, et là aussi il a fallu s'adapter en fonction de la disponibilité de chacun, d'où notre arrivée tardive la dernière semaine d'octobre.

Tourisme en Bretagne. Une fois n'est pas coutume nous arrivons en Bretagne un jour plus tôt que d'habitude, afin de pouvoir déguster tranquillement une bonne assiette de fruits de mer dans un restaurant de Roscoff. Le lendemain nous allons visiter Océanopolis à Brest, et aussi le Musée de la Marine. Deux endroits très intéressants à ne pas manquer si vous passez dans ce secteur.

                                       

                                       

 

Pêche sur le Derg. La principale raison de notre voyage. Mon beau frère et son groupe quittent l'endroit avec un excellent tableau qui nous fait envie. Ils ont piqué du beau brochet, et en bon nombre. Après avoir pris connaissance de leur semaine de pêche, nous sommes tous dans les "starting blocks", prêts à en découdre avec les gros pike du lough.

Dès les premières heures de pêche nous constatons que la pêche est très difficile. Depuis vendredi le vent a viré au sud, sud-est, ce qui n'est pas du tout favorable à la pêche du brochet à cet endroit. Ce dimanche, premier jour de pêche, nous piquons tout de même trois beaux brochets de 73, 88 et 89 cm et quelques petits dont nous ne prenons même pas la peine de relever les tailles. Les jours qui suivent, nous avons le même temps, avec en prime quelques bonnes averses et des rafales qui font bien remuer le lac. Nous arrivons tout de même à toucher quelques poissons, et d'autres de bonne taille : 72, 78, et deux fois 85 cm, sur des gros leurres souples.

       

 

Il aura fallu arriver au dernier jour pour que Jean-Marc nous sorte un beau pike de 1,05 m peut avant midi. Ce sera le seul beau poisson de cette journée. Seuls deux autres pêcheurs arrivent à surprendre 3 petits brochets en explorant un autre secteur.

       

Mis à part une belle prise dépassant le mètre, ainsi qu'une bonne ambiance au sein du groupe, ce séjour ne restera pas comme une référence dans les anales.

                                       

 

vers page séjours

 

horizontal rule