Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Que de bons moments inoubliables.

 

vers page séjours

Le lendemain, Eric nous refait "le même coup" en commençant la journée par la prise d'un beau 88 cm en casting avec un gros jerkbait "Salmo fatso" de 96 gr, alors que les deux Didier n'arrivent décidément pas à réaliser quelques résultats au "mort posé sur le fond"... néanmoins, il faut tout de même retenir qu'une grosse truite, estimée à environ 60 cm, est venu prendre ce poisson mort avant de réussir à se libérer juste devant notre barque ; dommage mais c'est aussi ça la pêche... s'en suivent quelques prises de petits brochets aux leurres qui, bien que vraiment modestes, nous redonnent le sourire.

brochet irlande        brochet irlande        dead bait

Pendant ce temps, Alain et Jean Marc se sont rendu sur le petit Lough Bridget qui nous avions découvert en octobre 2000 lors de nos précédents séjours, et cette sortie leur à permis de pêcher chacun entre 10 et 15 poissons (brochets et perches) qui leur ont procuré bien du plaisir.

 Le lough Bridget

 

               

N'allez pas croire que ce séjour fut déplaisant, non pas du tout, nous avions toujours une ambiance formidable en tous lieux, et chacun y allait de sa "petite connerie" du moment... et ils furent nombreux ces moments !!!

                                               pub irlande

Des circonstances et conditions de pêche nous retiendrons que rien n'est acquis, et bien qu'étant toujours en automne, les données datant de 40 jours fournies par nos prédécesseurs ne sont plus d'actualité... les poissons ont changé d'endroits et dans un premier temps il faut tenter de les localiser (quitte à perdre une demie journée, ou même une journée complète) avant de pouvoir espérer les pêcher de la meilleure façon possible, c'est à dire avec plus d'infos réelles, par conséquent il faut tout observer : couleur de l'eau, présence d'oiseaux qui se nourrissent de poissonnets, profondeur des zones de pêche... bref tout ce qui peut fournir des indices propices...

derg

Une chose est sûre : la pratique de la pêche comme il y a 10 ou 20 ans, où il suffisait de traîner un leurre à quelques dizaines de mètres derrière une barque, est dépassée... les poissons sont éduqués et sans doute moins nombreux que par le passé, cependant il reste toujours un cheptel de qualité qui se reconstitue assez rapidement après chaque catastrophe provoquée par l'homme en ces temps modernes...

Celui qui s'imagine qu'il lui sera facile de pêcher un gros bec se trompe, à présent il faut bien réfléchir, analyser les lieux et la situation du moment avant d'opter pour une technique appropriée et espérer réaliser des belles prises... et en fin de compte, c'est bien ça la pêche !!!

 

vers page séjours

 

horizontal rule