Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

 

 

La pêche du "poisson roi" se pratique bien entendu à la mouche sur des rivières très prisées par les locaux et bon nombre de pêcheurs étrangers qui viennent chercher là ce qui à pratiquement disparu chez eux en raison de l'industrialisation, des abus et de la négligence !!! Pardonnez-moi d'être aussi direct, mais ce sont bien les principales raisons de la quasi disparition du saumon dans notre pays.

 

Le matériel nécessaire pour la pratique de cette espèce doit être plus robuste que pour la truite, et il est d'usage de se munir d'une canne à deux mains avec une soie supérieure à 10.

Les mouches sont elles aussi plus grosses et plus solides, avec des hameçons parfois doubles. 

killstud baron killaut akroyd killchar
blue doctor beauty jock scott black shrimp yellow torrish

 

Les observations des plus grands pêcheurs de saumons ont démontré que lors de son arrivée dans une rivière, ce poisson à plutôt tendance à mordre sur des mouches de couleur rouge qui semblent lui faire croire qu'il s'agit là de crevettes.

 

black doctor

blue charm

general practitioner

en terror

green highlander

hairy mary

silver doctor

silver grey

silver wilkinson

thunder lightning

A noter que certaines mouches à truites sont également bonnes pour la pêche du saumon, cependant il faut les choisir dans des tailles plus importantes ; en voici quelques noms : connemara black, bibio, watson fancy, black & peacok, butcher...

 

horizontal rule

 

Vente de matériel de pêche par Internet

Comme je vous l'ai peut-être déjà précisé, je ne connais pas grand chose concernant la pêche à la pêche à la mouche, bien que j'essaie tous les ans de mettre en pratiques quelques conseils prodigués par des amis moucheurs. J'ai effectué beaucoup de recherches sur les sites de pêche irlandais, et parfois auprès de quelques pêcheurs locaux, afin de trouver un maximum de données à propos des mouches à utiliser dans ce pays en fonction des saisons. Ci-dessous, je vous propose quelques sites où vous devriez trouver les bonnes mouches ou encore le matériel dont vous avez encore besoin. Mon expérience de pêcheur me dit toujours que nous n'en avons jamais assez dans nos boîtes...

 

Mouches de pêche vous propose un large choix de mouches pour répondre au mieux à vos attentes. Que vous soyez débutant ou pêcheur confirmé, la passion qui vous anime est la même. C'est dans cet esprit que Mouche de pêche à sélectionné des mouches qui sauront vous apporter de bons souvenirs au bord de l'eau.

 

Mouche Shop est un site généraliste français de vente en ligne de matériels pour la pêche à la mouche.

 

Un excellent site anglais de vente en ligne. Vous y trouverez toutes les mouches qu'il convient d'avoir dans sa boite pour un séjour en Irlande.

 

Fly Mail est également un site d'outre Manche, situé au Pays de Galles, et vu que la pêche à la mouche est naturellement une passion dans tous les pays anglo-saxon, vous y trouverez un grand choix de matériel pour le "game fishing".

 

Comme vous pouvez le lire sur cette bannière, Fly Stop est un site basé à Newcastle en Angleterre, vous propose des mouches de qualité à des prix abordables, et également des accessoires pour la pêche à la mouche.

 

 

horizontal rule