Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Pêche en famille sur le Derg

vers page séjours

2è partie : LA PÊCHE...

 

La pêche s'est déroulée sur le Derg à la traîne (c'est ce qu'il y a de plus facile avec femmes et enfants) avec divers poissons nageurs et montures à poisson mort.

                            brochet irlande

Dès les premières prises de brochets, nous avons constaté que la fraie n'avait pas encore commencé, et bien que le temps était très agréable l'eau du lac était encore très froide, de plus la grosse perturbation qui a précédé notre arrivée ne favorisait pas la pratique d'une pêche correcte.... les eaux étaient trop remuées et sales pour espérer des bons résultats, cependant nous avons quand même pris quelques perches très actives pour cette saison.

lough derg perch       lough derg perch      

Après une période de tourisme, retour sur le lac pour rechercher le brochet. Les conditions ont changé et nous prenons quelques poissons de taille moyenne avant d'être récompensés par des pièces de qualité.

brochet irlande       brochet irlande       brochet irlande

brochet irlande       brochet irlande       brochet irlande

Nous avons remarqué que le brochet ne mordait que sur du poisson nageur de petite taille (7 cm en moyenne) et aucun résultat sur les montures de traîne à Denis qui pêchait avec du gros maquereau comme en automne... Il est assez facile d'en déduire que les femelles brochet (encore pleines d'oeufs) recherchaient des proies de petites tailles pour y trouver uniquement les calories nécessaires à leur alimentation du moment, et que le prédateur ne s'attaquera à du poisson fourrage de plus grande taille qu'après la fraie quand les oeufs auront laissé leur place à son estomac !!!

vers page séjours

 

horizontal rule