Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Une bonne pêche dans le nord

Nous n'avions plus effectué de pêche de printemps depuis un certain temps, et il nous a fallu quelque temps avant de retrouver nos marques sur ce type de lac. Au final, nous ne regrettons pas le choix de cette destination qui nous change un peu des pêches d'automne.

 

vers page séjours

Nous découvrons avec plaisir un lac que nous ne connaissions pas du tout. Le lieu est plaisant avec des roselières en bordure de forêt, et des îles qui nous seront très utiles pour nous repérer. Sur les berges, à de nombreux endroits on aperçois des trouées dans la forêt, qui constituent des postes pour les pêcheurs à l'anglaise que nous avoir côtoyé tout au long de la semaine.

                                           

Dans un premier temps, nous pêchons les bordures avec des petits leurres, et nous nous rendons vite compte que petits brochets et perches sont actifs.

           

Après quelque temps, nous essayons de trouver du poisson plus gros en pêchant avec les gros leurres que nous utilisons généralement en automne. Les résultats sont décevants, que ce soit vers les bordures, ou encore dans des zones plus profondes. Nous décidons donc de revenir à notre premier choix : des petits leurres de 5 à 10 cm, qui nous apporteront bon nombre de prises à proximité des bordures et des îles.

               

Les plus beaux brochets se font prendre lorsque le ciel se couvre, et lors de petites averses qui ne durent pas assez longtemps pour pouvoir continuer à piquer des jolis poissons.

                                                               

En ce début mai, les températures atteignent les 24 à 25° l'après-midi, et bien que les périodes de temps couvert soient rares, nous piquons régulièrement du brochet et de la perche. Quelques truites se font également surprendre par nos leurres.

           

Ce fut un bon séjour, tant du point de vue tourisme que du point de vue pêche, et au final une chose est certaine : l'endroit nous plait bien. Nous avons logiquement décidé d'y retourner début avril 2017, en espérant que le poisson sera toujours au rendez-vous.

 

vers page séjours

 

horizontal rule