Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Balades dans le passé et le présent

 

Comme nous n'allons pas souvent dans le nord de l'Irlande (notre dernier séjour à cet endroit remonte à mai 2011), nous avons décidé de décomposer ce voyage 2016 en deux parties bien distinctes : dans un premier temps quelques jours consacrés au tourisme, et ensuite une semaine de pêche. Commençons donc par le tourisme...

 

vers page séjours

Dès notre arrivée au port ferry de Rosslare le mercredi après-midi, nous prenons la route en direction de Wexford, où nous allons visiter "l'Irish National Héritage Park" qui est un site de 14 hectares.

                                                

A cet endroit nous avons découvert de fascinantes reconstructions des âges de Pierre, de Bronze, de l’époque celte, du début de l’ère chrétienne et de la conquête Viking. Nous avons pu observer et visiter des maisons, des lieux de cultes, des tombes, toutes recréées pour symboliser les périodes préhistoriques, celtes, moyenâgeuses, ou encore Viking. Nous aurons même eu la chance d’y voir un drakkar.

                                       

En fin de journée, nous nous sommes rendu dans un hôtel de Wexford, et nous avons pu nous restaurer dans la brasserie adjacente fort sympathique.

 

Le jeudi matin, nous avons repris la route vers le nord en passant par Dublin et Belfast, avant de rejoindre la pittoresque route côtière : la "causeway coastal road", où les passagers ont pu admirer les magnifiques vallées d'Antrim : les "Glens of Antrim".

Une petite pause pour faire quelques courses, et nous rejoignons les cottages où nous allons séjourner pour 2 nuits à Portrush. Ce sera notre base pour aller visiter les divers sites touristiques de la côte nord. D'ailleurs, après avoir écouté toutes les recommandations de notre hébergeur, nous débutons nos visites en commençant par "Downhill Demesne et Mussenden Temple", un site situé à quelques km de Coleraine.

 

La journée du vendredi s'annonce chargée !

Le matin nous débutons par la Chaussée des Géants : "Giant's Causeway" qui va émerveiller ceux qui ne connaissaient pas l'endroit.

                                       

                                       

                                       

Ensuite, nous continuons notre périple vers un non moins célèbre pont de corde : "Carrick a Rede Rope Bridge". Ce pont a été érigé il y a environ 350 ans par les pêcheurs de saumons afin de pouvoir capture du poisson lors des migrations.

                                       

                                       

Un retour aux cottages où nous prenons un rapide repas, et nous retournons à Bushmills pour y visiter la plus vieille distillerie d'Irlande, et probablement du monde : la "Old Bushmills Distillery". Nico (qui veut se lancer dans la production de bière artisanale), est très attentif aux commentaires de notre guide. Comme toujours, la visite se termine par une dégustation au bar de la distillerie (c'est compris dans le prix du billet).

       

La journée est loin d'être terminée, et nous partons pour les ruines d'un célèbre château : "Dunluce castle". Malheureusement nous arrivons 5 mn trop tard pour pouvoir pénétrer à l'intérieur de l'enceinte de ce site (nous avons trop traîné à la distillerie). Nous nous contentons de prendre quelques photos de l'extérieur. Pour finir notre partie tourisme sur la côte nord, nous allons faire une petite balade sur une plage à proximité de Portrush : "Whiterocks beach", où les falaises ont une certaine ressemblance avec celles d'Etretat en France.

 

Le samedi matin, nous quittons la côte pour nous rendre à notre hébergement pêche. En chemin, nous en profitons pour visiter un autre site remarquable situé à côté de la ville d'Omagh. C'est une reconstitution de la vie en Irlande lors de la grande famine, et de l'immigration vers les Etats Unis d'Amérique : "l'Ulster American Folk Park".

                   

                                               

                       

Nous avons été surpris par la richesse de ce parc où des gens en costumes d'époque nous ont fait des commentaires très intéressants, et bien que deux d'entre nous devaient traduire aux autres membres du groupe, nous avons passé un agréable moment arrosé par une petite pluie fine. Une restauration au self situé dans ce complexe, et nous reprenons notre route pour notre destination pêche.

 

vers page séjours

 

horizontal rule