Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Lough SHEELIN

vers page précédente

 

Ce lac de 1942 hectares, 7 km de long pour 3 km de large, est situé au nord de Mullingar dans le conté de Meath, entre le lough Gowna et le lough Derravaragh ; c'est vraiment un très bon lac à truite qui a une énorme réputation pour la période du Mayfly et la qualité de ses prises qui peuvent aller jusqu'à 12 lbs, mais il est également le théâtre de beaux combats avec les truites brunes d'environ 3 lbs tout au long de l'année.

La pêche de la truite se pratique généralement en bateau depuis le 1er mars jusqu'au 12 octobre, et les éclosions se succèdent plus ou moins régulièrement en fonction des conditions météo du moment.

Début avril voit l'éclosion des "culs de canard" (duckfly) et après quelque temps arrivent les "Olives" jusqu'aux deux premières semaines de mai.

De mi mai jusqu'à la première semaine de juin, c'est la période du Mayfly qui atteint des sommets ; les truites arrivent alors en grand nombre pour se rassasier de leur insecte préféré. Des poissons énormes sont pris à la mouche sèche (Murrough) et en dapping avec une mouche naturelle (en fait ce sont 2 mouches qui sont accrochées sur un hameçon n° 8 fin de fer). Les baies peu profondes et le tour des îles sont les endroits où se produisent le plus d'éclosions, par conséquent c'est à ces endroits que les poissons se concentrent le plus.

Fin juin et début juillet, les prises se raréfient pour recommencer à partir de la 3è semaine de juillet et nombre de prises se font avec la Green Peter pendant une dizaine de jours.

En septembre et octobre, il convient d'utiliser des Olives de lac, Daddy long leggs et des sauterelles (grasshopers).

 

Des jolies perches de 3 lbs et des gros brochets sont également pris sur ce lac en spinning, à la traîne et au poisson mort (souvent marin), comme dans toutes les pêcheries mixtes d'Irlande

 

Il est possible de louer des bateaux chez Stephen REILLY à Finea, Co. Westmeath.

vers page précédente

 

horizontal rule