Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Lough OWEL

vers page précédente

 

Le lough Owel est un petit lac profond de 1030 hectares, situé à 4 km au nord ouest de Mullingar où l'on peut pêcher truites, brochets et poissons blancs. La qualité de ses eaux est remarquable, elle est d'une telle limpidité qu'on peut voir jusqu'à une profondeur de 6 mètres par temps calme.

La truite brune est bien représenté dans ce lac avec un poids moyen de 2 à 3 livres, pouvant aller jusqu'à 7 lbs ; elle est ouverte du 1er mars au 12 octobre, et la taille limite de capture est de 12 pouces (31 cm). Chaque pêcheur a droit à un quota journalier de 6 pièces.

En début de saison la traîne avec des petits poissons nageurs produit les meilleurs résultats avant que n'arrivent les premier Duckfly (cul de canard) généralement à partir de la 2è ou 3è semaine d'avril pour un période de 2 semaines. La pêche à la mouche arrive à son apogée vers le 15 mai jusqu'au 15 juin environ, puis viendront les mois chauds d'été qui sont généralement moins bons, avant une nouvelle période assez favorable de fin août jusqu'à mi septembre.

Il y a de bons accès pour la mise à l'eau des bateaux dans la partie inférieure du lac à Tullaghan et à Mullally où il est également possible de louer des barques.

De nombreux efforts sont réalisés tous les ans par les clubs locaux et  afin d'entretenir les populations piscicoles ainsi que les aménagements de ce lac et de tous ceux du Midlands ; c'est la raison pour laquelle un permis de pêche a été mis en place permettant de rapporter quelques fonds qui contribuent à financer une partie du travail nécessaire pour pouvoir conserver ou améliorer un patrimoine parfois bien fragile.

* Ce lac fait partie du  "Midland Fisheries Group" géré par l'Inland Fisheries Ireland  et il est obligatoire d'acheter un permis pour y pêcher l'une ou l'autre des espèces qui le peuplent.

* Les pêcheurs ne sont autorisés à pratiquer leur loisir qu'avec une seule canne !

vers page précédente

 

horizontal rule