Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Lough NEAGH

vers page précédente

 

Ce lac situé Irlande du Nord en bordure des villes de Antrim et de Toone, long de 29 km pour une largeur de 18 km,  est particulièrement bon pour la perche et l'anguille ; c'est le plus grand lac de tout le pays. En plus de la perche et de l'anguille, saumons, truites dollaghan (une souche locale), brochets et poissons blancs peuplent les eaux de ce lac.

Ici la législation de pêche est différente de celle de l'Eire, il convient donc de se renseigner avant d'aller s'aventurer à la pêche, et généralement il en ressort que la pêche en bateau y est interdite.

* Les pêcheurs de plus de 18 ans doivent acheter une licence de pêche : "Coarse fishing rod licence"  au Fisheries Conservancy Board qui coûte à peu près (tarifs 2004 en £ivre anglaise... 1 £ était égale à 10 de nos Francs) - Licence annuelle : 7,05£    - Licence pour 8 jours :3,50£    - Licence pour 3 jours : 1,50£, plus un permis chez le détenteur ou propriétaire des droits de pêche.

Les saumons arrivent à l'embouchure de la rivière Bann en mars-avril, qu'il remontent jusqu'à la fin juin pour enfin arriver dans le lough Neagh et rechercher leurs frayères situées sur les rivières qui alimentent le lac, comme la Main, Ballinderry, Blackwater et la partie amont de la Bann.

Les meilleurs spots de truites se trouvent surtout sur la rivière Ballinderry, et les perches natives de ce lac, sont présentent partout.

 

Pour obtenir des informations à propos de la pêche et de la réglementation, veuillez vous adresser à :

Antrim Information Centre, 16 High Street, Antrim.
Tél. : (028) 9442 8331, Fax : (028) 9448 7844 , Email :
info@antrim.gov.uk

vers page précédente

 

horizontal rule