Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Lough KEY

vers page précédente

 

                                           

Ce lac d'environ 320 hectares situé à 3 km de la ville de Boyle dans le conté de Roscommon, qui communique avec la rivière Shannon, contient truites, brochets et poissons blancs ; les aménagements touristiques y sont nombreux, ce qui n'est pas vraiment agréable pour les pêcheurs.  A noter également qu'un brochet de 39 livres y a été pêché le 11 avril 1993.

La pêche depuis la berge est difficile, les accès peu nombreux, il est donc primordial de louer une barque si l'on veut espérer obtenir de bons résultats.

La pêche de la truite peut y être pratiquée du 1er mars au 12 octobre, mais comme souvent, c'est pendant la saison du Mayfly, que des prises allant de 2 à 8 livres sont réalisées. Il est souvent recommandé de ne conserver qu'un maximum de 4 truites par barque par jour, afin de conserver des stocks corrects.

* Attention, à présent il est de plus en plus souvent nécessaire d'adhérer à un club local pour pouvoir pêcher la truite ; il suffit pour cela d'acheter une carte de membre disponible dans la plupart des magasins distributeurs d'articles de pêche, parfois aussi les bureaux de poste... surtout bien se renseigner sur place... de cette façon vous contribuez au développement de la pêche et vous aidez le club local à entretenir les populations de salmonidés du lac.

 

vers page précédente

 

horizontal rule