Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Lough GARA

vers page précédente

 

                                       

 

Lough Gara est un lac d'environ 1200 hectares divisé en 3 parties, et situé à environ 6 km à l'ouest de la ville de Boyle.

La profondeur varie de 1 à 14 mètres, et il compte beaucoup de petites îles dont certaines nommées "Crannogs" sont artificielles,  elles ont été construites par les Celtes à l'age de bronze il y a environ 2000 ans ; à noter que la grande majorité de ces Crannogs (environ 200) sont immergés sous 1,20 mètre d'eau et constituent d'excellent postes pour la pêche.

La pêche de la truite y est pratiquée du 1er mars au 30 septembre avec toutes les méthodes légales ; la taille limite de capture est de 10 pouces (plus ou moins 26 cm), et comme dans la majorité des lacs irlandais, il est préférable de louer un bateau si l'on veut pouvoir pêcher dans de bonnes conditions, notamment autour des îles où les poissons sont à l'affût. Il y a deux mises à l'eau dans la partie inférieure du lac, dont une est aménagée pour les handicapés, puis une autre sur les berges nord .

Ce lac contient également des beaux brochets que l'on peut pêcher toute l'année (certains font de 20 à 25 lbs), là aussi avec toutes les méthodes légales. Une telle qualité dans une population de brochets est due en partie au nombre important de poissons blancs qui peuplent ce lac et qui constituent ainsi un bon garde manger à maître esox.

vers page précédente

 

horizontal rule