Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Lough ERNE

 

vers page region nord

vers page lacs

                                   

Le lough Erne, situé en Irlande du nord dans le conté de Fermanagh, il est composé de deux parties : le Upper lough Erne, et le Lower lough Erne pour une surface totale de 15300 hectares ; il est assez rocailleux et compte environ 154 îles.

                                   

Ces deux lacs ont des populations de poissons de très bonne qualité comme le brochet, la truite et bien entendu les incontournables poissons blancs. La diversité des paysages et des habitats ne peuvent qu'être favorable à la faune locale, ainsi qu'au cheptel piscicole qui évolue dans un milieu fort agréable.

* Ces eaux sont soumises à la réglementation Nord Irlandaise, ce qui implique l'achat de licence et permis de pêche.

Concernant la pêche du brochet, il n'y a pas de fermeture, mais la loi limite les prélèvements à 2 poissons par pêcheur par jour. Tous les poissons au dessus de 4 kg doivent retourner à l'eau vivants.

La pêche de la truite est ouverte du 1er mars au 30 septembre ; il y a un quota de 6 prises par pêcheur par jour et la taille limite de capture est de 12 inch (30,5 cm).

       

Généralement les hébergeurs savent aiguiller les visiteurs vers les revendeurs de licences, parfois ils le font eux aussi, mais si vous avez besoins de quelques infos supplémentaires, veuillez contacter :

Colin Chartres
 Erne Angling Services
 Co Fermanagh
 BT75 0SA

 Tél. : 0788 4472121
 Email :
info@erneangling.com

 

vers page region nord

vers page lacs

 

horizontal rule