Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Lough DERRAVARAGH

vers page précédente

 

Lough Derravaragh est un lac calcaire de 1120 hectares situé à 12,5 km au nord de Mullingar et qui s'étale sur 10 km ; il régule également le débit hivernal de la rivière Inny qui le traverse.

Dans les années 1950 à 1970 ce lac était très réputé pour la qualité de ses pêches à la truite, mais les drainages et l'introductions de cyprinidés ont sensiblement inversé la tendance. Aujourd'hui, ce lac est surtout connu pour ses pêches du brochet, cependant la truite y est toujours présente, et elle connaît ses périodes les plus fastes durant le Mayfly et également en septembre ; sa taille légale de capture est de 24 cm.

La pêche du brochet est la principale attraction depuis les années 1995 avec quelques records impressionnants, par ailleurs de nombreuses compétitions y sont organisées chaque année.

Il est préférable de louer une barque pour pêcher ce lac qui a cependant quelques points d'accès de qualité près de Multifarnham où il est également possible de louer des bateaux, bon accès également à Coolure, à Faughalstown, à Gartlanstown et Castlepollard.

 

 

* Attention, ce lac fait partie du "Midland Fisheries Group" géré par l'Inland Fisheries Ireland et il est obligatoire d'acheter un permis pour y pêcher.

vers page précédente

 

horizontal rule