Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Lough CARRA

vers page précédente

Tout proche du Mask, au nord de Ballinrobe, ce lac fait une surface de 1620 hectares sur une longueur de 9 km pour une largeur maximum de 1,5 km, il est réputé pour de bonnes pêches de truites brunes qui font en moyenne 2 lb.

Ce lac qui est très pêché a de bons accès à Browntown, Moorhall et Castleburke. La pêche de la truite y est ouverte du 1er mars au 30 septembre.

Début de saison : Il y a de belles éclosions de "duckfly" fin mars, et de "lake olive" en avril. les bonnes mouches à ce moment de l'année sont : Fiery Brown, Peter Ross, Red Arrow, Sooty & Blae Olive, Connemara Black, Bibio, Watson’s Fancy et Greenwell’s Glory.

Mayfly : Le lac a une magnifique éclosion de mouches de mai à partir du 25 avril, avec une apogée vers le 12 mai, jusqu'à la fin du moi. Les truites prennent bien sur des mouches vertes et noires.

Juin et juillet : Les principales éclosions de cette période sont : lake olives, claret duns, murroughs, silverhorn sedges

Août et septembre : Lake olives et Murroughs ont le plus de succès, et les artificielles Daddy, Claret Murrough, Invicta, Bibio, Sooty Olive, Silver Invicta, Dunkeld et Watson’s Fancy. 

 

Règlementation concernant la truite brune sur le "corrib system"

La règlementation suivante s'applique au bassin versant du Corrib, qui comprend Lough Corrib, Lough Mask, Lough Carra, Lough Nafooey, et tous les lacs et les rivières reliés à ces lacs, y compris les rivières Clare, Robe, Cong (rivière et canal), Finny, Owenriff, Keel, Owenbrin, Joyce, Bealnabrack et Cornamona.

Ces règlements ont été mis en place après consultation
des pêcheurs. Ils sont conçus pour améliorer leurs attitudes ainsi que les stocks de truites sauvages dans le bassin versant. Les pêcheurs doivent être respectueux et ne garder que le poisson dont ils ont besoin. Tous les pêcheurs doivent être conscients des règlements relatifs à la pêche où ils sont.

Bag limit (quota journalier) : Chaque pêcheur ne peut conserver que 4 truites par jour. Dans ce quota, ne peut figurer qu'une seule truite de plus de 4,54kg (10 lbs).

Size limit (taille légale de capture) : 33 cm

Season (période d'ouverture) :

- sur le lac : 1er mars au 30 septembre

Rod limit (nombre de cannes à pêche) :

- un moucheur ne peut pas utiliser plus d'une canne (mouche artificielle ou dapping), et pas plus de 4 mouches par ligne, que ce soit au fouet ou à la traîne.

- un pêcheur ne peut pas utiliser plus de 2 cannes, que ce soit depuis la berge ou en barque (y compris en traîne)

- un maximum de 3 cannes par barque est autorisé pour la pêche à la traîne, pour 2 ou 3 pêcheurs.

 

 

vers page précédente

 

horizontal rule