Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Lough ARROW

vers page précédente

 

Lough Arrow est un lac de 1260 hectares situé dans le bas du conté de Sligo à 6,5 km au nord ouest de Boyle et 9,5 km de Ballimore.

La pêche de la truite brune y est libre du 1er avril au 30 septembre ; le poids moyen de ces truites avoisine 1,5 lb et des sujets allant jusqu'à 5,5 lbs y sont pris chaque année. Les berges sont faciles d'accès, notamment au port de Brick, au port de Ballinafad, au port de Rinnbawn et sur la rive de Dodd.

Les méthodes de pêche les plus utilisées sont la mouche et le spinning (pêche au lancer). La taille légale de capture est de 12 pouces (30,5 cm) et un quota journalier de 4 prises est autorisé à chaque pêcheur.

La pêche de la truite à la mouche se décompose plus ou moins en 4 bonnes périodes :                

+ Le début de saison en avril - mai avec les "duckfly" et la pêche en nymphe et mouche noyée Blea and Black, Conamara Black, Black Pennel, Watson's Fancy, Bibio, Green Buzzer, Black Buzzer, Balling Buzzer, Red Arrow, Golden Olive, Green Olive, Iron Blue, Bumbles Claret and Golden Olive, Dabblers all colours, Grey Wolf, Greendrake.

+ Quand arrive le Mayfly vers la mi mai, Murrough, Green Peter, Deer Hair Sedge, Daddy Long Legs, et aussi le dapping avec une mouche naturelle,

+ L'été, de juin à août, où il est préférable de pêcher en soirée avec des Murrough, et Green Peter

+ La fin de saison de mi août à fin septembre : l'artificielle donne encore quelques bons résultats, mais c'est à ce moment de l'année qu'arrivent les sauterelles, appelées Grasshopper.

* A noter que sur ce lac la pêche à la traîne n'est autorisée qu'à une seule ligne par pêcheur et un maximum de deux lignes par bateau.

 

vers page précédente

 

horizontal rule