Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Lough ALLEN

vers page précédente

           

Lough Allen est un lac de 16 km  de long entouré des montagnes de Slieve Anierin à l'est et les montagnes d'Arigina à l'ouest. Il est très exposé au vent du nord qui peut occasionner quelques frayeurs aux pêcheurs les plus expérimentés quand il se met à souffler.   Ses eaux sont régulées par des écluses qui servent également à alimenter la navigation de la rivière Shannon ; ce lac est le premier des trois plus grands lacs du Shannon system.

Ce lac aux eaux profondes est un des meilleurs lacs d'Irlande pour la pêche du brochet ; les plus beaux tableaux de pêche sont réalisés à la traîne, notamment en début de saison.

Lough Allen à une renommée internationale en ce qui concerne la pêche au coup, et chaque année des pêcheurs de Grande Bretagne et de l'Europe continentale y viennent en grand nombre pour participer aux diverses compétitions.

La pêche de la truite est également pratiquée sur ce lac, et il est courant que les pêcheurs de brochets à la traîne se retrouvent avec une truite sur leur ligne dans le secteur de Gobcormongan à l'embouchure de la rivière Stoney. Il y a une bonne petite période pendant le Mayfly, bien que les pêcheurs locaux s'accordent à dire que les plus belles pêches sont réalisées en avril, août et septembre. Toutes les mouches noyées standard sont bonnes : Bibio, Boucher, Mallard & Claret, Green Peter étant les plus productives ; de bons résultats sont également obtenus en Dapping en août et septembre.

 

* A noter que la pêche de la truite est régie par une réglementation locale spécifique, il convient donc de bien se renseigner sur place.

 

vers page précédente

 

horizontal rule