Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

diaporama 1 lacs irlande        diaporama 2 lacs irlande

Voici une description de quelques endroits bien connus en Irlande pour pratiquer la pêche dans de bonnes conditions, mais n'oubliez pas qu'il est toujours préférable de se renseigner sur place : les gens qui habitent ce pays connaissent leurs cours d'eau, leurs lacs et leur législation pêche parfois locale bien mieux que nous. 

 

Le Shannon system : Comme son nom l'indique, il s'agit là de tous les lacs avoisinant la rivière Shannon qui traverse le pays par son centre en partant du conté de Leitrim pour se jeter dans la mer à Limerick. Voici une liste établie en suivant le cours du Shannon : lough Allen, lough Key, lough Gara, lough Boderg & Bofin, lough Kilglass, lough Forbes, lough Ree, lough Lene, lough Rea, lough Derg, lough Cutra (privé), lough Graney, les petits lacs de l'East Clare Lakeland (Atorick, Bridget, Doon, Kilgory, Cullaunaheeda, Clonica, Castle, Fin, Rosroe...), les lacs de la région de Corrofin (Cullaun, Inchiquin, Atedaun, Inchicronan, Ballyeighter, Muckanagh, Bunny).

Du Connemara au Sligo : C'est la partie Ouest et Nord-Ouest du pays qui compte des grands louhgs à forte tendance de salmonidés pour le "Game fishing", et quelques plus petits lacs destinés au "Coarse fishing" et la pêche du carnassier. Voici un bon nombre de lacs de l'Ouest en partant de Galway pour remonter vers Ballina, puis jusqu'au dessus de la ville de Sligo : lough Corrib, lough Inagh et Derryclare lough, Kylemore lough, les petits lacs du Connemara,  lough Mask, lough Doo, lough Nafooey, lough Carra, les petits lacs près de Castlebar, lough Beltra, lough Furnace, loughs Conn & Cullin, Carrowmore lake, Templehouse lake, lough Easky, lough Arrow, lough Gill.

Le Donegal et l'Irlande du Nord : Le Donegal (République d'Irlande) est situé à l'extrême Nord du Pays juste au dessus de l'Irlande du Nord qui fait encore partie du Royaume Uni et qui a une législation pêche différente de celle de l'Eire. Commençons à les répertorier en partant des environs de la ville de Donegal pour remonter tout au Nord du pays et revenir dans la partie Britannique : lough Melvin,lough Eske, le petit lough Derg, ceux gérés par l'association des pêcheurs de Pettigo (Bannus Lake, Drumgun Lough, Lough Aveghy), lough Nalughraman, lough Machugh, lough Finn, lough Barra, lough Anure, lough Nacung, lough Beagh, les petits lacs à l'ouest de Londonderry (lough Gartan, Altan, Glen, Keel, Fern), le très grand lough Neagh, les petits lacs nord irlandais Muckno, Egish, Tarker, les réputés lower & upper lough Erne.

De la frontière Nord irlandaise à Rosslare : Au départ du célèbre conté de Cavan qui est un véritable labyrinthe de lacs adaptés pour la pêche du brochet et des poissons blancs, pour se diriger ensuite vers la partie Sud-Est du pays qui compte quelques belles rivières. Citons : Brackley lough, Garadice lough, lough Oughter et la multitude de lacs de l'Erne system dans la région de Belturbet,  Glasshouse lake, lough Gowna, lough Sheelin, lough Ramor, lough Derravaragh,lough Owel, lough Ennell, puis en dessous de Dublin nous avons Blessington lakes aussi appelé Poulaphouca Reservoir, lough Dan, et Vartry Reservoir.

De Waterford au Kerry en passant par Cork : Il s'agit de la partie Sud de l'Irlande qui est plus adaptée pour la pêche de la truite et du saumon que celle du brochet, bien qu'il y ait toujours des exceptions, et c'est tant mieux. La région du sud est plus réputée pour ses rivières que ses lacs, cependant voici une description de quelques uns d'entre eux : Iniscarra reservoir, lough Allua, puis un peu plus haut le lough leane à côté de la ville de Killarney ; dans toute la région du Kerry vous trouverez des lacs à salmonidés comme le lough Currane, loughs Cloonaghlin & Derriana, Cloon lake, Coomasaharn lake, Caragh lake.

 lac irlande

 

horizontal rule