Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Irish Coffee

 

vers page précédente

 

Voila un sujet très intéressant que je tenais à mettre en ligne tout spécialement pour notre collègue de pêche Claude qui nous a préparé ce breuvage à sa manière ... mais qui veut absolument connaître la vraie recette irlandaise de l'Irish coffe...

 

irish coffee, pub, irlande, tradition                                        

 

Ingrédients : sucre en poudre, whiskey (whisky irlandais), café, crème fraîche (à défaut de crème fraîche, utilisez de la crème chantilly).

 

Préparation traditionnelle : Verser dans un verre chaud, de préférence semblable à celui ci-dessus : 4 volumes de café noir, 1 cuillère à café de sucre en poudre, 1 volume d’Irish whiskey (qui peut avoir été préalablement chauffé), mélanger avec une cuillère afin de faire fondre le sucre.
Verser sur le dos de la cuillère un peu de crème fraîche légèrement liquéfiée afin qu'elle reste à la surface (il est également possible de fouetter légèrement la crème avant de la verser sur le dos de la cuillère).

Remarque : En Irlande, café, sucre et whiskey sont mélangés, seule la crème ne l'est pas;  ce qui vous donne un Irish coffee en 2 couches (photo de gauche). Les "touristes" ou autres amateurs de cocktails ou de présentations plus raffinées (comme Claude), vous le prépareront comme sur la photo de droite, vous jurant (à tort) que c'est la recette originale !

 

   

Démonstration en vidéo

 

Préparation "façon cocktail" : Dans un verre, de préférence semblable à celui ci-dessus : 1 volume de sirop de canne, verser sur le dos d'une cuillère à soupe, 1 volume d’Irish whiskey (préalablement chauffé), toujours sur le dos de la cuillère, 4 volumes de café noir, puis pour terminer la préparation, ajouter de la crème chantilly.

 

Bonne dégustation  

 

vers page précédente

 

horizontal rule