Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Hot Whiskey

 

vers page précédente

 

Voila une autre boisson que j'ai pu découvrir lors de nos sorties dans les pubs après une journée pluvieuse et plutôt fraîche. Dans ces conditions, il est évident que vous n'avez pas forcément envie de vous désaltérer avec une pinte de Guinness, , mais que vous préférez déguster une boisson qui va rapidement vous réchauffer : un hot whiskey... aussi appelé "hot toddy".

 

 

hot whisky, irlande, pub                                       

 

Ingrédients : sucre en poudre, whiskey (whisky irlandais), eau bouillante, rondelles de citron, mais parfois aussi (selon vos goûts et préférences) 2 ou 3 clous de girofle.

 

Préparation traditionnelle : Verser de l'eau bouillante dans un verre, rajoutez une bonne dose d'Irish whiskey ou de scotch, un soupçon de sucre, mélangez le tout, puis rajoutez une rondelle de citron pour décorer et vous obtenez un grog irlandais. .

 

Démonstration en vidéo

et bonne dégustation  

 

Conseil : Avant de verser l'eau bouillante dans le verre, placez-y une petite cuillère, afin d'éviter un éventuel bris de celui-ci.

D'après ce j'ai cru comprendre, le "hot toddy" serait une autre variante du "hot whiskey" dans lequel on rajoute une ou l'autre liqueur afin d'obtenir une gamme de boissons avec diverses arômes.

 

vers page précédente

 

horizontal rule