Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

vers page précédente

 

Voila un autre intérêt pour les irlandais, c'est pourquoi le pays est considéré comme l'un des meilleurs en matière d'élevage de chevaux.

 

 

Les jeunes poulains sont élevés dans les excellents pâturages du conté de Kildare, dans la région de Dublin. Le doux climat et le sol riche en calcaire permettent aux chevaux irlandais de grandir dans des conditions idéales. Une fois élevés, ils sont exportés dans le monde entier, et gagnent les plus grandes courses classiques, les Grand Prix et les trois courses majeures de l'année ; à noter que le pays compte 28 hippodromes.

Le cheval irlandais est réputé car il allie vigueur et docilité. Il existe trois races de chevaux irlandais : le pur-sang, le cheval de trait et le poney du Conemara.

                                       

Chaque année, la première semaine d’août, a lieu le "Dublin Horse Show" qui rassemble les meilleurs chevaux et cavaliers mondiaux lors d’un concours hippique ; c’est un véritable festival du cheval.

Le poney du Connemara qui mesure 148 cm au garrot, est très apprécié pour sa douceur ; tous les ans il est la vedette d’un jour lors du "Connemara Poney Show". Ce cheval est beaucoup utilisé pour la chasse à courre, par les 85 équipages présents en Irlande, mais aussi pour la pratique du polo qui est un sport généralement réservé à une élite…

Les passionnés de chevaux découvriront une Irlande riche en centres équestres et pourront passer leurs vacances en explorant le pays à dos de cheval, en passant par les montagnes, les sentiers forestiers ou les plages désertes.

 

vers page précédente

 

horizontal rule