Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

EAST CLARE LAKELAND

vers page précédente

 

 

 

Il s'agit là des lacs situés à l'ouest du lough Derg jusqu'à Limerick, Ennis et Caher où se trouve les loughs Graney & Atorick.

Cette région compte environ 40 lacs et rivières de tailles variables, dont certains ont été très bien aménagés depuis quelques années ; on y trouve notamment des endroits où les handicapés peuvent à présent venir pratiquer leur passion, alors que ça leur était encore impossible par le passé.

 

 

Dans ces lacs il est possible de pêcher les poissons blancs (y compris la tanche), la perche et bien entendu le brochet, et même la truite dans certains d'entre eux. Généralement la pêche y est libre, cependant il faut parfois bien se renseigner avant de traverser des terres agricoles qui sont bien entendu privées et le passage des pêcheurs est soumis au bon vouloir des propriétaires de ces terrains.

Voici quelques lacs,  à titre indicatif seulement (ceux qui me permettent d'illustrer cette page par des photos), mais ça ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs que d'autres non cités.

Lough Cullaunaheeda

Ce lac d'environ 80 hectares, situé au milieu de l'East Clare Lakeland à 7 km de Tulla, juste à côté du village de Kilkishen, contient à la fois des truites, des brochets et des poissons blancs.

Il faut un bateau pour pouvoir pêcher ce lac qui est accessible par 2 mises à l'eau dont une se situe sur la route de Tulla-Kilkishen, l'autre étant en pleine forêt après avoir roulé 2 ou 3 km sur une route très étroite.

 

Lough Bridget

Un lac d'environ 37 hectares entre Bodyke et Tulla sur la route d'Ennis, qui compte 30 postes aménagés le long de ses berges ainsi qu'un parking ; il est adapté pour les personnes handicapées.

                                  

Bien qu'il soit aménagé avec de nombreux pontons, lough Bridget est encore plus agréable à pêcher avec un bateau qui permet d'aller traquer le carnassier dans les moindres recoins, et aussi pour découvrir la belle configuration ce lac qui compte plusieurs bras invisibles depuis les postes d'accès traditionnels.  

 

Lough Kilgory

Ce petit lac très profond de 29 hectares, un peu perdu ou plutôt caché en pleine nature, contient toutes les espèces de poissons blancs, de la tanche, de la perche et du brochet qui régule tout ce petit monde. Kilgory lake est situé tout près de lough Bridget et Doon lake, mais il faut le chercher sur la route qui va de Broadford à Tulla.

Comme vous pouvez en avoir un aperçu sur la photo ci-dessus, ce lac a été aménagé avec 22 pontons qui permettent aux pêcheurs du bord de pouvoir à présent pêcher dans de bonnes conditions, et qu'à cet endroit un ponton est adapté pour permettre à une personne handicapé de s'adonner aux plaisirs de la pêche. A noter qu'à 30 mètres du lac il y a un petit parking pour 9 à 10 voitures.

 

Lough Doon

Non loin de Kilgory, cet autre lac de 48 hectares est très accessible et en partie pêchable depuis certaines berges ; il contient du brochet, de la perche, de la tanche et des poissons blancs.

Ce lac est divisé en deux parties reliées entre elles par un petit étang ; des bateaux peuvent être loués sur la rive de O'Donnell, afin de pouvoir traquer le brochet sur toute la surface du lac.

 

Fin lough & Rosroe Lough

Ce sont deux lacs de taille moyenne parmi tous ceux du Lakeland situés à la hauteur de Newmarket on Fergus, qui contiennent principalement du brochet et des poissons blancs. Non aménagés, ils sont très peu pêchés et restent difficiles d'accès ; pour cela il faut se rendre dans la partie nord. A partir de Newmarket on Fergus, il faut prendre la direction de Sixmilebridge et bien faire attention aux panneaux.

 

vers page précédente

 

horizontal rule