Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Donegal Castle

vers page précédente

 

                                       

Donegal Castle est un château situé dans le centre de la ville de Donegal, en bordure de la rivière Eske, près de l'embouchure de la baie de Donegal. Au cours des deux derniers siècles, la majorité des bâtiments étaient en ruines, mais le château a été presque entièrement restauré à la fin des années 1990.

                                       

L'aîné de Sir Hugh O'Donnell, chef du riche clan O'Donnell, a construit le château en 1474. Dans le même temps, lui et son épouse Nuala, ont construit une abbaye franciscaine en aval de la rivière. Une légende locale raconte l'histoire d'un tunnel reliant les deux, mais aucune preuve de cela n'a été trouvée. Le château est considéré comme l'un des plus beaux châteaux gaélique en Irlande.

                                               

En 1611 le château et ses terres ont été octroyés à un capitaine anglais, Basil Brooke qui a ajouté des fenêtres, un pignon et une grande maison de maître, le tout dans le style Jacobin. Le château a été la résidence familiale des Brooke pendant des générations, jusqu'à ce qu'il tombe dans un état désastreux au 18ème siècle. En 1898, le propriétaire d'alors, le comte d'Arran, a fait don du château à l'Office des travaux publics.

 

vers page précédente

 

horizontal rule