Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

COROFIN loughs,

les lacs du "River Fergus System"

vers page précédente

 

La rivière Fergus qui prend sa source dans le Burren traverse environ 20 lacs, puis la ville d'Ennis avant de se jeter dans la mer à Clarecastle. Bon nombre de ces lacs contiennent les poissons que l'on trouve habituellement dans les loughs irlandais : brochets, poissons blancs et tanches, mais également des truites brunes, truites de mer de temps à autre, et parfois du saumon.

* ATTENTION : il convient de bien se renseigner à propos de la législation locale, en particulier à propos des quotas de saumon et truites de mer... à noter que pour pêcher ces 2 poissons il est impératif d'acheter un permis disponible en ligne sur le site de l'Inland Fisheries Ireland

 

Lough Cullaun (Monanagh lough)

Un lac de 32 hectares contenant du beau brochet, de la perche et des poissons blancs. Il est facilement accessible, et les pêcheurs disposent d'un parking. Il est facilement accessible et un bateau est essentiel pour le pêcher correctement. Profondeurs maximum : 23 mètres.
 

Lough Bunny

Un lac aux eaux claires situé sur la route de Corofin à Gort. Il est préférable d'avoir un bateau pour pêcher ce lac qui contient du brochet, de la perche et des poissons blancs.



Muckanagh Lough (Tullymacken)

C'est un lac moyen peu profond avec une population de bons brochets, de perches et poissons blancs. Les rives sont instables (molles) rendant la pêche pratiquement impossible ; il convient donc d'arriver avec un bateau qui peut être mis à l'eau assez facilement. Cet endroit dispose aussi d'un parking pour les voitures.

 



Lough George

Facilement accessible depuis la route, ce lac n'est pas très adapté pour une pêche depuis les berges, et comme toujours dans cette situation, il convient de venir avec une barque pour y pêcher brochet, perche et poissons blancs.

A côté du Lough George se trouve Rinroe Lough, un petit étang facilement praticable depuis la berge, où il est possible de réaliser d'excellentes pêches de tanches ; des poissons de 7 livres sont courants. Cet endroit dispose d'un parking pour les voitures.
 

Lac Atedaun

Bon lac pour les gros gardons, avec de bonnes tanches du brochet et de la perche. Pour les meilleurs résultats un bateau est essentiel. Un petit secteur est pêchable du rivage, avec un parking pour les voitures.



Ballycullinan Lough

Facilement accessible à côté de la route d'Ennis à Corofin, ce lac a de bons stocks de grand brochet, de perche et bien entendu de poissons blancs. Un bateau est essentiel pour pêcher correctement, et sa mise à l'eau est relativement facile.



Ballyteighe Lough

D'accès difficile, après environ 650 mètres à travers champs, Ballyteighe lough doit être pêché en bateau pour espérer prendre le grand brochet, la perche et le poisson blanc.



Inchicronan Lough

C'est un lac d'environ 1,6 km de long, facile d'accès à Crusheen pour une pêche du brochet, de la perche et du poisson blanc en bateau.



Ballyalla Lough

Ce lac est situé à environ 3 km de la ville d'Ennis, sur la route d'Ennis à Ruan. Facilement accessible depuis l'aire de stationnement des voitures, il est principalement pêché en bateau. Il contient du brochet, de la perche et des poissons blancs.



Newhall Lough (Killone)

Après environ 220 mètres à travers un champ, il est possible de mettre à l'eau un petit bateau. La pêche est possible depuis les berges rocheuses. Poissons : le brochet, la perche et le poisson blanc.
 

vers page précédente

 

horizontal rule