Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Paysages du Donegal

vers page précédente

 

Le Comté de Donegal est un ensemble de collines peu élevées avec un littoral très découpé. Le climat est tempéré et dominé par l’influence du Gulf Stream, provoquant des étés frais et des hivers humides. Au large deux îles sont habitées de façon permanente : Arranmore et Tory.

donegal landscape                        donegal                        donegal landscape

Le Donegal est caractérisé, non seulement par la remarquable beauté de son littoral, mais aussi par l’aspect sauvage de ses paysages montagneux déchiquetés qui dominent le centre du comté et les villes et villages éparpillés le long de sa côte. Le Donegal est fait de montagnes aux couleurs sombres et profondes comme l’est son tweed, ainsi que de lacs et de landes de bruyère que l’on retrouve à l’intérieur du comté, dans le vaste parc national de Glenveagh.

                                         

La région est une des zones où le parler gaélique est le plus vivace avec le Connemara. On y parle un gaélique distinct de celui du reste de l’Irlande, car il ressemble au gaélique écossais. Le Donegal est aussi une région où la musique traditionnelle irlandaise est très présente.

 

vers page précédente

 

horizontal rule