Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

CASTLEBAR Lakes

vers page précédente

 

Les lacs présentés ci-dessous font référence à la pêche de la truite ; au moment où j'écris ces textes, je ne dispose pas d'informations concernant la pêche du brochet dans les petits lacs de cette région.

Lough BEN : Ce lac est situé pré du village de Glenisland au nord de Castlebar. les rives de ce lac sont bonnes, mais parfois difficiles à pêcher à certains endroits. Les berges nord sont les plus propices à la pêche de la truite, avec des sukets de 0,5 lb ; la pêche de la truite est ouverte du 1er mai au 30 septembre. Généralement la pêche à la mouche et en spinning est libre sur ce lac, bien qu'il soit préférable de se renseigner localement avant d'aller pêcher en ces eaux.

DRUMGONEY lake : ce lac situé sur la route de Newport à Castlebar contient des petites truites brunes ; il est régulièrement réaprovisionné par le club de pêche local "Newport Angler's Club". La pêche de la truite se pratique du 1er mai au 30 septembre, et les permis de pêche peuvent être obtenus chez Bill GERAGHTY,  à Newport.

INSLANDEADY lake : situé sur la route de Westport à Castlebar, ce lac de 400 hectares qui a de très bons accès et un parking, contient des bons stocks de truite brune d'un poids moyen d'une livre, avec une quantité de pièces de 3,5 lbs. La taille légale de capture est de 10 pouces (25 cm) avec un quota de 6 prises par jour. Seule la pêche à la mouche est autorisée sur ce lac, du 15 février au 10 octobre. Des bateaux peuvent être loués chez Mrs Helen O'Malley, Church Road à Islandeady.

Lough NA GREARC : est situé au nord de Castlebar. Il contient des truites brunes d'un poids moyen d'une livre qui peuvent être pêchées depuis la berge du 15 février jusqu'au 10 octobre. La pêche à la mouche et en spinning est libre, mais il faut se renseigner localement avant de pêcher sur ce lac.

NASPLEENAGH lake : est situé à environ 6,5 km au nord ouest de Castlebar. Il contient des truites brunes d'un poids moyen de 750 gr. La pêche depuis la rive est possible, mais il faut être très prudent car les berges sont dangereuses par endroits. La pêche y est libre du 15 février au 10 octobre, mais là aussi il est préférable de se renseigner avant d'aller pêcher ces eaux.

 

vers page précédente

 

horizontal rule