Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Carrick a Rede Rope Bridge

 

vers page précédente

 

Carrick-a-Rede Rope Bridge est un pont de corde suspendu près de Ballintoy, dans le Comté d'Antrim, en Irlande du Nord. Le pont relie le continent à la minuscule île de Carrick. Le site est détenu et géré par le National Trust (office du tourisme nord irlandais). Il s'étend sur une longueur de vingt mètres à trente mètres au-dessus des rochers. Aujourd'hui, le pont est principalement une attraction touristique, avec 247 000 visiteurs en 2009. Le pont est désormais ouvert toute l'année.

Un droit d'entrée d'environ 6£ est exigé pour la traversée du pont.

 

Carrick-a-Rede signifie "rocher sur la route". Les pêcheurs de saumon ont érigé un pont vers l'île voici plus de 350 ans. Il a pris plusieurs formes au fil des ans :

- Dans les années 1970 il ne présentait qu'une seule main courante et de grands écarts entre les lattes.

- Une version de la passerelle, testée jusqu'à dix tonnes, a été construite avec l'aide de grimpeurs locaux et descendeurs en rappel, en 2000.

- Une autre conception a vu le jour en 2004 et offrait aux visiteurs et aux pêcheurs un passage beaucoup plus sûr vers l'île.

- La structure actuelle érigée au début de 2008, constituée d'un plancher en sapin Douglas a été réalisée par la Sté Heyn de Belfast pour un coût de plus de 16.000 £.

 

Bien que personne ne soit tombé du pont, il y a eu de nombreux cas où les visiteurs, incapables de faire la traversée retour à travers le pont, ont dû être évacués hors de l'île par bateau.

 

vers page précédente

 

horizontal rule