Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

BLESSINGTON Lakes

(POULAPHOUCA Reservoir)

vers page précédente

 

Ce lac réservoir situé, comme son nom l'indique, à côté du village de Blessington, est un réservoir d'eau pour la ville de Dublin, il a également été médiatisé par Francis POULAIN qui est venu y tourner une cassette vidéo à propos de la pêche au brochet.

Les diverse variétés de poissons blancs sont les espèces dominantes dans ce lac qui contient aussi du brochet, de la perche et de la truite brune. La saison de la pêche à la truite va de mars à septembre. Chaque année, de nombreuses compétitions sont organisées par le "Dublin & District Angling Club".

Les bons emplacements pour le "coarse fishing" se situent à : Blessington Bridge, Russelstown, Burgage Bridge.

Les récentes années ont vu une augmentation de la pêche du brochet depuis la rive, et quelques specimens de plus de 30 lbs y ont été enregistrés. De janvier à mars (période de fraie), les plus gros brochets sont pêchés dans des zones peu profondes. En règle générale, les meilleures places tout au long de la saison se situent : à Russelstown, à l'embouchure de la rivière King, et prés du village de Blessington.  Les autres endroits à prospecter seraient : Ballyknockan, Lackan, Tulfaris, Burgage Bridge et Blessington Bridge.

Les méthodes les plus utilisées sont le spinning, la traîne et la pêche avec du poisson mort. Les poissons morts (deadbait) utilisés sont : les harengs, maquereaux, les lançons et les sprat.

Les permis de pêche pour pratiquer sur ce lac, peuvent être obtenus au "Charles Camping" et au "Gyves Shop" à Blessington.

vers page précédente

 

horizontal rule