Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Le Corrib en famille

 

vers page séjours

Nous voici enfin au début de ce séjour tant attendu par mon fils Jean Christophe qui ne cessait de rêver en visionnant les belles photos des précédents voyages...

Après une traversée maritime pour le moins mouvementé qui a rendu beaucoup de personnes malades, nous rejoignons notre hébergement sur les rives du lough Corrib.

En arrivant sur le ponton où est amarré notre barque, nous constatons de suite que le ciel n'est que partiellement couvert et qu'un vent de nord-ouest souffle modérément, ce qui correspond grosso modo à ce que nous avions pu voir lors des prévisions météo avant notre départ vers l'Irlande.

                                         

Nous décidons de débuter la pêche sur une zone que Gerry, notre hébergeur, m'avait conseillé l'année passée ; "mes deux nouveaux" en profitent pour admirer les paysages magnifiques du lough Corrib, mais nous constatons rapidement que les poissons ne se bousculent pas pour attaquer nos leurres... tout juste 2 perches en fin de matinée. Nous décidons d'aller casser une petite croûte sur une de ces belles et nombreuses îles que compte le Corrib.                                                       

Un bon barbecue, quelques photos, et nous retournons à la pêche sans trop de conviction quand tout à coup Cathy prend une jolie brown trout de 54 cm, puis c'est à mon tour de toucher une petite truite brune de 35 cm.

truite irlande lough corrib                                   

Ces deux prises consécutives nous remontent un peu le moral, mais Jean Christophe commence à s'impatienter vu qu'il est le seul à ne pas avoir sorti de truite ; il devra attendre le lendemain pour sortir cette magnifique ferox de 77 cm pour 5,360 kg (11.81 lb) qui n'a "fait qu'une bouchée" d'un rapala articulé de 13 cm.

                                    truite ferox lough corrib

Mardi toute la journée, ainsi que mercredi matin nous retournons pêcher, mais le vent tourne au sud pendant une demie journée, puis à l'est avec l'arrivée du froid. Tout ça n'est vraiment pas favorable pour la pêche de la truite. Seules quelques perches viennent sur nos leurres, et nous sommes étonnés de ne pas avoir d'attaques de brochets qui sont probablement en période de fraie... du moins c'est ce que j'en déduis. Nous décidons d'aller faire un peu de tourisme le mercredi après midi et le jeudi toute la journée car la force du vent s'intensifie d'heures en heures.... Direction le Connemara et une partie shopping plus au nord dans la belle ville de Westport.

                                      erriff river falls

Vendredi matin, dernier jour de notre séjour dans l'ouest, bien qu'il vente fort, nous allons tout de même pêcher dans le secteur où Jean Christophe à sorti sa ferox. Après 2 heures 30 de pêche, seule Cathy a touché une perche. Nous commençons à avoir de plus en plus froid, et nous décidons de rentrer au Lodge qui se trouve à 8 km. Après un km et demi nous arrivons dans une zone complètement exposée à un vent d'est de 45 km/h (infos de la météo en soirée) et c'est au milieu de grosses vagues que je dois naviguer avec la plus grande prudence afin de ramener tout le monde à bon port sans accident. Je déconseille à des novices de s'aventurer dans de telles eaux, même avec un gilet de sauvetage qui n'empêche pas le bateau de se retourner en cas de mauvaise manoeuvre. Au final, nous arrivons à notre hébergement transis par un froid digne des mois d'hiver... pas mal mouillés, mais sans casse.... ouf !!! J'avais déjà navigué sur de telles eaux avec mes copains pêcheurs, mais jamais sur une telle distance, et jamais au point de me retrouver rapidement avec une grosse douleur dans l'articulation de l'épaule que j'ai du supporter pendant des km.

vers page séjours

 

horizontal rule