Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Le lough Derg, notre vieille habitude

 

vers page séjours

Une fois de plus nous séjournons en bordure du lac. Cet endroit est devenu, en quelque sorte, notre "base" pour la pêche du brochet sur le lough Derg ; un lieu où nous avons de nombreux repères, des habitudes bien établies, et une certaine amitié avec quelques personnes qui nous rendent nos vacances bien agréables dans ce gros village accueillant !!!

D'après les quelques informations fournies par notre hébergeur qui a pu échanger avec quelques pêcheurs nous ayant précédé, la fraie du brochet serait terminée, et les grosses femelles cherchent à retrouver des forces en se remplissant l'estomac. Inutile de dire que nous y croyons dur comme fer, et qu'il nous tarde d'être sur le lac.

Le dimanche, premier jour de pêche, nous nous rendons sur des places stratégiques qui nous ont tant apporté lors de séjours précédents, et nous constatons rapidement que les brochets ne sont pas actifs. Seules les perches s'en donnent à coeur joie sur nos leurres, mais à force d'insister près des roselières bordées d'herbiers, Mimile prend sa première truite sur le derg, et Didier S. fini par sortir un très beau brochet d'un mètre pour 7,5 kg (16.53 lb) avec un leurre de 96 gr gros comme une main,

            big pike           

Les jours qui suivront seront bien difficiles, et nous nous souviendrons de cette météo plus propice à faire du tourisme que de la pêche, cependant, nous sommes venu ici pour pêcher, et bien qu'à partir de 10 heures du matin, les effets de la chaleur commencent à se faire sérieusement sentir, avant de rôtir vers les 14 heures, nous décidons de continuer l'aventure à la recherche de quelques brochets et truites, tout en continuant de sortir pas mal de poisson "sauve bredouille" (perche) avec du matériel léger. Didier S. et son collègue du moment se voient récompensés par quelques prises de truites brunes... puis, lors d'une journée plus favorable, arrive enfin une série de brochets moyens qui remontent le moral à tous !

truite brune            brochet derg            peche brochet

 

            brochet irlande           

Didier C. et sa façon bien particulière de nous présenter ses brochets

Il est évident que nous sommes un peu déçu par le nombre de prises effectuées lors de ce séjour, mais nous avons cependant pu sortir quelques belles pièces, et établir 2 records perso sur le lough corrib. Lors de notre dernier jour de pêche, des nantais ont pu pêcher 2 très beaux brochets sur un secteur que nous apprécions.

vers page séjours

 

horizontal rule