Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Avril 2000 : premier séjour en famille

à "Torpeys", la maison typique de Joan

 

vers page séjours

                                       

A la maison, avant et après chaque voyage c'est la même histoire : l'Irlande, les gens, les paysages, la pêche..., alors un jour il faut se décider à faire découvrir ces lieux à sa famille, et ce fut chose faite en avril 2000. En ce qui concerne le voyage (train, avion et voiture de location), tout était relativement agréable car les horaires que nous avions choisis étaient bien adaptés à un voyage en famille. 

A notre arrivée à destination, nous rendons visite à nos hébergeurs, tout heureux de connaître enfin ma famille, puis nous nous installons dans leur maison de location. 

Les premiers jours de nos vacances sont consacrés à la pêche sur le Derg, et bien que les prises soient peu nombreuses chacun apprécie ces bons moments, en particulier Jean-Christophe qui pêche son premier brochet et s'essaie à la conduite de la barque, c'est le "paradis" pour un gamin de 7 ans.

brochet irlande                                                                brochet irlande

                                                                vue sur le lough derg

Les jours suivants nous faisons du tourisme, et c'est là que j'ai commencé à découvrir l'Irlande autrement que sur un lac. Nous n'avons pas eu assez de temps pour pouvoir visiter les nombreux endroits intéressants que compte ce pays, nous nous sommes contentés de ce que j'appellerais un aperçu de l'Ouest, avec le Burren, les falaises de Moher, un trop rapide passage par le Connemara, la traversée des montagnes de la Joyce country, une ballade dans la ville de Wesport, la route touristique du lough Mask, Bunratty Folk Park avec la visite du château, puis quelque promenades dans la région...

 

le musée du burren    route dans la région du burren   

       

                                 

Ce séjour fut bref mais des plus plaisants, et il serait bon de renouveler l'expérience mais deux semaines consécutives cette fois, afin de pouvoir en profiter pleinement et visiter plus d'endroits tout en prenant son temps.

La pêche a été vraiment très décevante avec un très faible nombre de prises de petite taille, mis à part un brochet de 82 cm; c’est incroyable par rapport à ce que nous avons connu par le passé, qu’elles en sont donc les raisons : les conditions climatiques que nous ne pouvons comprendre ....? Le prochain séjour entre pêcheurs prévu en octobre fournira peut-être des explications.

vers page séjours

 

horizontal rule