Accueil
Irlande
Tourisme
Hébergement
Infos pratiques
Voyager vers l'Irlande
Meteo
Lacs
Rivières
Pêche
Pike & Coarse fishing
Trout & Salmon fishing
Séjours
Galeries photos
Liens

 

Le Littoral et les Glens d'Antrim

vers page précédente

 

                                               

Le littoral au relief accidenté du comté d'Antrim en Irlande du Nord, fait face à l'Écosse, située à quelques kilomètres. Une route pittoresque longe l'essentiel de cette côte - une centaine de kilomètres environ - à partir de Larne, station balnéaire d'où partent les ferries effectuant la traversée vers l'Écosse, et permet d'accéder à la plupart des attractions touristiques du comté, dont la Chaussée des Géants.

                                               

                                                             

 

Les Glens d'Antrim (Gleannta Aontroma), ou tout simplement les montagnes d'Antrim, forment une région du comté d'Antrim, en Irlande du Nord, comprenant neuf glens (Glentaisie, Glenshesk, Glendun, Glencorp, Glenaan, Glenballyemon, Glenariff, Glencoy et Glenarm) qui rayonnent depuis le plateau d'Antrim jusqu'à la côte.

 glens antrim

Les habitants de plusieurs glens descendent de la population irlandaise primitive et des Écossais des Hébrides. Les Glens possèdent une nature d'une exceptionnelle beauté, et ils constituent une attraction touristique majeure au nord d'Antrim. Les principales villes des Glens sont Ballycastle, Cushendun, Cushendall, Waterfoot et Carnlough.

antrim glens                                                    glens antrim

antrim coast                          antrim coast road                         

La découverte des Glens of Antrim peut se faire à pied comme en voiture, via la superbe route "Antrim Coast Road", qui serpente le long de chacune des 9 vallées d'Antrim. Vous découvrirez alors les splendeurs de ces vallées s'enfonçant à l'est vers l'océan.

 

vers page précédente

 

horizontal rule